Webinaire mardi 18 juin 11h30 : Les principaux enjeux des entreprises de services. M'inscrire gratuitement →

"oKtoberfest" chez Numigi

Un mois porteur pour la compagnie!


par la "Team Numigi" - 16 octobre 2019

Comme nous l'expliquions dans les billets précédents, “Numigi adopte le K” a débuté ce mois d’oKtobre 2019.

Pourtant, l’histoire a commencé bien avant… Le mois d'oKtobre — et plus largement la "saison des couleurs", très marquées en automne au Canada et en particulier au Québec — a toujours été "fruKtueux" pour Numigi:

  • Oktobre 2008 - Après deux années de veille et plusieurs années de déploiements de solutions dites fermées ou privatrices, Bruno facture son premier projet ERP open-source tandis que l'éditeur OpenERP (qui deviendra Odoo par la suite) remplissait le stand de visiteurs et curieux à l'occasion du salon ERP Solutions.

  • OKtobre 2015 - De futurs fondateurs de Numigi amorcent plusieurs discussions avec des orientations déjà bien marquées. Guidés et accompagnés par les membres d'un groupe slack baptisé "Pichet bleu", ils précisent certaines idées qui se retrouveront au cœur du projet et de la future incorporation de Numigi.

  • OKtobre 2017 - Les fondateurs lancent officieusement le projet. À défaut d'avoir déjà identifié une marque, ils le baptisent "projet XYZ". Occupés et investis dans leurs jobs respectives, ils y consacrent leurs soirées et leurs fins de semaine!

  • OKtobre 2018 - Lancement du premier Numidor

  • OKtobre 2019 - concrétisation de certains de nos axes majeurs issus du Numidor 2018.

Numidor : Kezako?!

En oktobre 2018, donc, tous les Numigiens se réunissent pour une journée de remue-méninges ou brainstorming. Cette journée de créativité initie le «Numidor».

Inscrit dans notre plan d'affaires triennal, ce projet consiste à identifier, dans notre marché, les opportunités qui pourraient devenir des axes d’activité complémentaires. Par une approche ludique favorisant l'émergence des idées et des liens, nous mobilisons notre intelligence collective afin d'élargir notre expertise et d'offrir de meilleurs services.

Bruno lance la première séance avec des jeux d’équipes suivis d'une série d'ateliers. Des pauses rafraîchissantes et sucrées optimisent le jaillissement de plus de 130 idées de projets !!

Par la suite, nous trions, sélectionnons, arbitrons, puis en discutons avec quelques clients. Finalement, nous désignons quatre axes de projet majeurs qui passent aux étapes suivantes d'analyse du marché et de business model canvas (BMC) ou de modèle d'affaires

David en plein brainstorming

Google Cloud Platform

CertifiKation

Tandis que 90% de nos clients utilisent les produits Google et que plusieurs d'entre eux financent le déploiement de modules Odoo (lien vers notre plateforme de code) avec des fonctionnalités avancées pour interagir avec les produits Google, il nous apparaît évident d'en apprendre plus.

Nous devenons certifiés Google Cloud. Julie et Ruth obtiennent en premier leur certification début juin 2019.

Cela nous permet d'accéder à une meilleure base de connaissances et renforcer nos expertises pour nos clients utilisateurs de la GSuite Business, Google Data Studio et plus largement les services et API offerts.

"Katalogue" ou partage des connaissances

Tous nos clients profitent de formations et d'accompagnement. C'est une des clés de voûte dans la réussite d'un projet.

Les expériences des Numigiens et les demandes du marché nous incitent à offrir début 2019 le premier catalogue de formations interentreprises sur Odoo.

Notre approche pédagogique, les certifications obtenues par nos formateurs et l'agrément d'organisme de formation par Emploi Québec appuient notre reconnaissance et sont cités comme des points de satisfaction essentiels par les participants de nos formations.


 
 

Caisse de Lego

Kiwi

Notre cœur de métier s'articule autour de la solution Odoo avec la fourniture d'expertises et services de déploiement, intégration, personnalisation, développements spécifiques et conduite de changement.

Depuis ses débuts en 2005, la solution Odoo grandit. Assortie de plus de 20 000 modules, la suite d'applications est de plus en plus fournie.

Plusieurs clients s'attendent de voir clair dans leurs investissements en système d'informations.

Le projet Kiwi vise à clarifier l’offre autour d’Odoo. Nous y donnerons naissance avant Noël 2019, restez à l’éKoute !!!


Krospell

Le projet Krospell, initialement baptisé BDS, répond au besoin universel de chaque dirigeant à disposer des informations nécessaires à ses prises de décision et au choix de ses partenaires d’affaires.

Nous avons la chance avec ce projet prometteur d'être entourés par des coachs.

Le projet devient tant prometteur que nous envisageons de l'incuber sous peu au sein d'une autre compagnie.


Les Numigiens vont plus loin… suis notre “aKtu” pour en savoir plus!

MerKredi prochain 23 oKtobre, nous partagerons plus d'informations sur l'un des projets à base de K...