Les fondations du "K"

Les Numigiens exposent premiers fondements du "K"

9 oKtobre 2019
second merKredi pour expliquer les premiers fondements du "K"


“Numigi adopte le K” a débuté ce mois d’oKtobre 2019. Pourtant, l’histoire a commencé bien avant…

Dès 2007, plusieurs Numigiens se sont impliqués dans l’histoire d’Odoo (auparavant nommé TinyErp, puis OpenERP). Ces Numigiens ont contribué très tôt à différents niveaux, y compris au sein du forum d’entraide et de support. Cet outil de partage des connaissances a évolué avec un fonctionnement automodéré et une notation alors baptisée “karma”. Sur le principe, plus tes contributions présentent de l’intérêt, plus ton “karma” avance…


Karma adopté

Comme nous aimions le principe, nous l’avons appréhendé et spécifié avec un groupe de clients pour le généraliser à tous les processus de compagnie dès 2016. Avec une certaine pointe de nostalgie, cette suite d’applications pour la ludification des entreprises a vu le jour pour ses premiers tests à l’été 2018 sous le nom “Karma”. Elle assure l’adhérence des collaborateurs à la stratégie de l’entreprise et facilite la prise de décisions. 

 Chez les Numigiens, le K va au delà du “Karma”...


 
 

 
 

Partage du savoir et des connaissances : Numikademy

Tous nos clients apprécient la formation et c’est essentiel à nos yeux pour assurer la meilleure conduite du changement et la réussite d’un projet, entre autres. 

Vous pouvez offrir:

  • la formation personnalisée sur site, renforcée par des accompagnements “coachings” individuels

  • la formation en groupe sur un ensemble de cours et pratiques prédéfinis à travers un calendrier

Ces transferts de compétences sont aussi facilités si une pratique similaire est jouée à l’interne de la compagnie. Nous vous préconisons de l’effectuer de façon routinière ; nous avons choisi de le faire dès notre démarrage d’entreprise avec les cycles de formations et de partage, baptisés “Numikademy”. 


Numikathon, Kezako ?!

Les Numigiens voulaient encore aller plus loin. Nous avons lancé plus récemment le “Numikathon”. Sur le principe, nous nous retrouvons autour d’une thématique particulière pour débattre et partager de l’orientation qui nous semble la plus efficace, pérenne et rentable pour nos clients et la compagnie.

Sans influence ni lien avec ce mois d’oKtobre, ni de “Numigi adopte le K”,  plusieurs Numigiens ont débattu et partagé autour de Kubernetes lors du Numikathon de fin août dernier!

Jordi a poussé la réflexion jusqu’en Belgique lors d’une conférence et session de discussions ouvertes aux membres de l’écosystème Odoo lors des OCADays début oKtobre.



Les Numigiens veulent aller plus loin… suis notre “aKtu” pour en savoir plus!

MerKredi prochain 16 oKtobre, nous partagerons comment nous préparons ces innovations à base de “K”