Atlas Médic choisit Odoo pour sa flexibilité et sa pérennité

Pour Philip Lacoste, le choix d'un ERP flexible, dynamique et open source garantit sa pérennité et son retour sur investissement. Quant au choix d'un partenaire intégrateur, il repose sur son efficacité et la valeur qu'il ajoute au projet.

   par la Team Numigi - 15 octobre 2019

 
 

Philip Lacoste, propriétaire et directeur général du distributeur d'instrument médicaux Atlas Médic, connaît son métier. Lorsqu'il a décidé de revoir ses outils informatiques de gestion, il savait exactement pourquoi il le faisait et, aussi, combien de temps il espérait vivre avec la nouvelle solution.

Avec Odoo, Philipe est confiant qu'il n'y aura pas de limite imposée par l'éditeur ou le fournisseur. Et avec NUMIGI, il est conscient d'avoir choisi le bon partenaire. Voici pourquoi.

Retour d'expérience sur les critères de choix de la plateforme Odoo

NUMIGI - Philip, pouvez-vous vous présenter et expliquer votre relation avec le progiciel Odoo?
Donc, je me présente — Philip Lacoste de la compagnie Atlas Médic. On est un importateur et distributeur d'instruments médicaux, dans le marché canadien, pour la réadaptation physique. Je suis copropriétaire et directeur général mais je suis aussi chargé de projet pour l'intégration de la solution «Flex» — c'est le nom interne qu'on donne à notre projet — qui est basé sur la plateforme Odoo.

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans ce projet?
Pour une entreprise, quelle qu'elle soit, les processus d'affaires qu'elle a à l'intérieur de son organisation sont souvent le fruit de l'accumulation de plein de petits outils pas nécessairement intégrés ou interconnectés. Pour un entrepreneur, faire ce changement-là, c'est une occasion de revoir des procédures clé. On va être capable d'y faire de l'attrition d'étape, d'optimiser et de créer de la valeur ajoutée en arrêtant de passer par des étapes intermédiaires sans valeur ajoutée.

Et pourquoi avoir choisi Odoo?
On a choisi Odoo pour sa flexibilité, le nombre de modules, de contributeurs, le fait, justement, que ce soit «open source», qu'on ne soit pas dans du code propriétaire. Ça nous donnait la liberté, puis ça nous donnait aussi l'assurance d'une pérennité de notre solution.

On sait très bien que déployer un système ERP dans une entreprise, quelle qu'elle soit, c'est souvent un mariage pour une (ou des) décennies, donc on voulait vraiment s'assurer, là, d'avoir toute la flexibilité nécessaire pour passer à travers des cycles de cinq à dix ans sans avoir à rechanger les fondations de notre solution.

Et NUMIGI, dans tout ça, quel est son rôle et sa contribution?
NUMIGI nous apporte beaucoup de valeur ajoutée, a une très bonne compréhension des besoins d'affaires, est en phase avec notre réalité, suit le rythme, aussi, au niveau de la réalisation, a un excellent niveau de communication et de suivi... Donc, nous on est impressionné du travail qu'ils font et on a juste hâte de passer aux prochaines phases de réalisation.